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Foire aux questions

FAQ (Foire Aux Questions)

Une question pour choisir, commander ou entretenir votre toile de store ou lambrequin ? Vous trouverez dans cette FAQ les réponses aux questions les plus courantes que nous posent les clients. Si votre situation n’est pas traitée ici, contactez-nous !
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Choix du produit

Comment mesurer ma toile de store ?

Pour bien mesurer la toile de store que vous souhaitez changer, ouvrez le store au maximum. Avec un mètre rigide mesurez la largeur (dimension parallèle au mur), faites-vous aider si le store est grand. Partez d'un côté (ourlet) et déroulez le mètre en suivant la barre de charge jusqu'à rejoindre l'ourlet de l'autre côté tout en essayant d'être le plus droit possible. En cas de doute vous pouvez enlever 1 ou 2 cm car il est préférable d'avoir une toile plus courte que plus large (frottement sur l'armature).

Ensuite la mesure de la longueur dépend du store.
  • Pour un store banne, il faut dérouler le store en entier et mesurer la taille des bras et après rajouter 30 cm.
  • Pour un store à projection, il faut mesurer du tube d'enroulement jusqu'à la barre de charge et ajouter 20 cm.
Attention à ne pas mesurer juste les bras car les dimensions varient selon sa projection. Par exemple pour une projection à 180°, il faut prendre 2 fois la taille des bras et après ajouter 20 cm.

Si vous avez démonté la toile de votre store, il faut prendre les dimensions que vous avez mesurées sans rien ajouter.

Quelle différence entre une toile cousue et une toile soudée ?

Sur la toile cousue, on peut voir apparaître quelques imperfections comme le gaufrage (petites vagues autour de la couture), ce qui n'est pas anormal mais pas toujours esthétique surtout sur des toiles unies.

Une toile soudée sera plus étanche qu'une toile cousue car elle n'a pas de trou d'aiguille. L'assemblage par thermocollage aura moins de gaufrage comparé à la couture.

En termes de durée de vie, les 2 solutions sont équivalentes.

Comment choisir la finition : jonc, ourlet ou brute ?

Pour une fixation par jonc, il faut une gorge dans le tube d'enroulement (fixation haute) ou la barre de charge (fixation basse). Si vous voyez une gorge dans laquelle est insérée la toile, c'est une finition par jonc. A titre indicatif, une gorge de diamètre intérieur 10 mm correspond à une finition avec jonc de 6 mm.

Pour une fixation avec des agrafes, il est préférable d'avoir un ourlet pour pouvoir percer dans la toile de l'ourlet.

Pour une fixation avec des clips demi-lune, il est conseillé d'avoir une finition brute de coupe.

Si vous ne savez pas quelle est la finition de votre toile ou si vous avez un doute, envoyez-nous des photos nous vous répondrons et vous conseillerons sur le choix de votre finition.
Voir la page Contact.

Comment choisir le jonc : magnétique ou à clipser ?

Il existe 2 types de jonc pour les finitions hautes de toile de store qui se fixe sur les tubes d’enroulement.

Le jonc magnétique se présente sous la forme d’une bande aimantée située en haut de la toile. Il suffit d’appliquer le jonc de face sur le tube en acier pour que la toile soit fixée, sans avoir besoin de passer le jonc dans une gorge. Cela facilite et accélère la pose de la toile. Attention, il faut absolument prévoir 30 cm d'enroulement sur la toile car le jonc magnétique n'a pas assez de force pour retenir les bras du store. C’est le même système de fixation pour un lambrequin magnétique.

Le jonc à clipser se présente sous la forme d’un cordon en plastique inséré dans un ourlet de la toile. Il faut glisser ou clipser ce jonc de face dans une rainure ou gorge dans la barre d’enroulement.

Peut-on ajouter un marquage sur une toile ou un lambrequin ?

Oui, nous pouvons effectuer un marquage personnalisé sur votre toile ou votre lambrequin. Les délais de réalisation sont variables selon le type de marquage et la saison.

Vous pouvez effectuer vous-même votre devis sur le site uniquement pour ajouter un lettrage sur un lambrequin (en option dans le configurateur du produit).

En revanche, les marquages sur la toile seront eux possibles uniquement sur devis. Aussi les dessins, qu’ils soient posés sur la toile ou le lambrequin, seront aussi disponibles uniquement sur devis dans la mesure où ils sont réalisables.

Faites-nous une demande de devis par mail ou par téléphone et nous vous répondrons rapidement.
Voir la page Contact.

Nos marquages sont faits par flocage sur la toile du lambrequin, avec un film PVC Sunmark pour un transfert à chaud. Nous vous envoyons obligatoirement un bon à tirer que vous devez valider avant de commencer le marquage. Vous pouvez demander des modifications de visuels si quelque chose ne vous convient pas. Rien ne sera fait sans votre accord.

Pouvez-vous fournir des échantillons de toile ?

Oui, nous pouvons vous fournir des échantillons dans la limite du raisonnable et des stocks disponibles. Vous pouvez nous adresser un mail à contact@storetoile.fr avec les coloris souhaités et votre adresse postale afin que nous puissions vous les envoyer par courrier.

Cependant, nous ne fournissons pas d'échantillons de toiles en déstockage vendues en promotions du fait de leur stock limité.

Commande et paiement

Puis-je modifier une commande validée ?

Nos produits étant fabriqués sur-mesure, il n'est pas possible de modifier une commande déjà réalisée. Vous pouvez toujours nous contacter pour faire une modification si le travail n'a pas encore été commencé et que cela n'implique pas de changement tarifaire.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Oui, il est possible de payer en plusieurs fois directement en ligne des montants entre 150 € et 2 000 €. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Payer en plusieurs fois » vous aurez le choix entre le paiement en 2 fois, 3 fois ou 4 fois par carte bancaire. Vos coordonnées devront être correctement renseignées, cela peut-être un motif de refus.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour organiser un paiement en plusieurs fois par chèque.

Peut-on payer par chèque ?

Oui, il est possible de payer par chèque directement. Il vous suffit de suivre la procédure de commande et au moment de payer vous aurez le choix entre le paiement par carte bancaire ou par chèque. Vous aurez ensuite votre numéro de commande et les informations pour l'envoi du chèque. Votre commande sera prise en compte dès réception du chèque. Vous serez informé par mail et vous aurez votre facture à disposition dans votre espace client.

Attention, si vous commandez une toile en déstockage par chèque, la réservation du tissu se fait à réception du chèque. Il est donc possible que le tissu de votre commande ait été affecté entre temps sur une autre commande. Dans ce cas, nous vous prévenons et vous pouvez choisir un autre coloris ou annuler la commande.

Combien de temps le panier reste-t-il actif ?

Le panier est actif tant que la session utilisateur est active. C'est à dire 15 minutes sans interaction avec le navigateur. Par mesure de sécurité, au-delà de cette période la session est détruite et votre panier est effacé.

Livraison

Quel transporteur fait-il la livraison ?

La livraison s'effectue par un transporteur que nous choisissons en fonction du type de colis :
  • Par DPD pour les petits colis comme les lambrequins, les petites toiles roulées et les toiles pliées.
  • Par DB Schenker pour les longueurs jusqu'à 4 m 30 c'est à dire la majorité des toiles roulées et les petits stores.
  • Par TRS pour les colis supérieurs à 30 kg ou supérieur 4 m 30 c'est à dire pour les très grandes toiles ou pour les stores bannes

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 3 à 5 semaines et sont donnés à titre informatif.

Faites-vous la livraison à l'étranger ?

Pour le moment le site n'est pas conçu pour calculer les frais de port à l'étranger à cause des caractéristiques variables de poids et de dimensions de nos produits. Vous pouvez néanmoins nous faire parvenir une demande de devis pour une livraison hors de France métropolitaine. Cependant, nous nous réservons le droit de refuser une livraison en dehors de la France métropolitaine.

Quelle est la différence entre une livraison de toile pliée ou roulée ?

Une toile pliée est livrée dans un carton standard rectangulaire, alors qu'une toile roulée est livrée dans un tube en carton. Si la largeur de la toile est supérieure à 4 m 20, elle est enroulée sur un tube en carton (mandrin) dans une gaine. Le tube carton étant souvent de grande longueur, cela entraîne des contraintes logistiques et, de ce fait, un coût supplémentaire. L'avantage du tube carton est que la toile roulée aura moins de marque de plis.

Pose et entretien

Effectuez-vous la pose du store ?

Non, nous n'effectuons pas la pose du store. Nous pouvons vous conseiller pour vous aider à poser votre toile. Dans aucun cas nous ne nous déplacerons chez vous pour installer votre commande, car notre structure ne nous le permet pas.

Cependant, vous pouvez trouver un service de pose à domicile sur le site de notre partenaire Needhelp.

Comment poser ma toile de store moi-même ?

Il est indispensable d'être 2 personnes pour installer une toile sur un store.

Retirez l'ancienne toile. En ouvrant le store au maximum avec les bras fermés et sanglés (cela peut nécessiter de dérégler les fins de courses du moteur électrique : voir la notice du moteur).

Installez l'ancienne toile au sol comme protection avant de déballer la nouvelle. Faites attention à ne pas endommager la toile si vous déballez le colis avec un cutter ou un couteau.

Vous pouvez installer la toile avec le store ouvert (déconseillé car en cas de problème vous ne pourrez pas le fermer) ou fermé avec des sangles qui attachent les bras du store. Attention, les bras ont beaucoup de puissance à l'ouverture et peuvent vous blesser s'ils ne sont pas bien attachés.

Si la toile est avec des joncs, glissez petit à petit la toile en alternant haut et bas (les joncs bien parallèles à la gorge). Attention à ne pas endommager la toile lors de l'introduction des coutures dans la gorge. Si la toile n'a qu'un seul jonc, glissez la toile entièrement la toile dans la gorge et attachez la toile l'autre côté (clip, agrafes ou glissez le tube dans le fourreau).

Installez le lambrequin s'il est séparé. Remontez le store au maximum et détachez les bras si vous les aviez attachés. Réglez les fins de courses du moteur électrique.

Comment entretenir ma toile de store ?

Pour ne pas altérer le traitement de protection contre les salissures de la toile, le nettoyage de la toile de store doit être fait en tenant compte des recommandations suivantes.

Faire un dépoussiérage le plus complet possible du store sec pour éliminer toutes les particules de surface par aspiration, insufflation d’air, battage ou brossage.

Démonter le lambrequin et le stocker roulé en intérieur pendant la saison hivernale.

Comment éliminer les taches sur la toile ?

Pour des taches de doigts ou de graisse, utiliser de l’eau savonneuse.

Pour des taches aqueuses, éponger au maximum et frotter avec un chiffon humide.

Ne jamais utiliser de détergents, ni d’autres produits chimiques. Ne pas utiliser de nettoyeur vapeur.

Garanties

Quelles sont les garanties sur les toiles de store ?

Nous garantissons nos toiles 5 ans pour une utilisation normale et une installation conforme ainsi qu'un entretien adapté.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie ?

La garantie de 5 ans sur les toiles de store ne couvre pas :
  • les défauts provenant du vieillissement et de l’usure normale de la toile ;
  • les conséquences de conditions d’installation, d’environnement ou d’utilisation ne correspondant pas à des conditions normales, aux normes prescrites par le fabricant ;
  • la réparation de dommages ou défauts de la toile résultant d’accidents ou de négligences non imputables à Storetoile.fr ou résultant de la force majeure.
Sont notamment expressément exclues de la garantie toutes dégradations dues :
  • au défaut d’entretien ou à l’utilisation de produits ou instruments inadaptés (il ne doit être employé ni détergent, produit chimique ou solvant, ni raclette ou autre instrument risquant de détériorer la surface) ; la foudre ou à des conditions climatiques ou d'environnements inhabituelles ;
  • aux pollutions atmosphériques ou phytosanitaires ;
  • aux salissures d’animaux ;
  • aux défauts de montage, fautes de manœuvre de l’utilisateur, projections de produits divers, accrochage d’objets sur la toile, chute d’objets, chocs, accidents de voirie, vandalisme, brûlures de cigarettes ou autres, incendie.