CGV (Conditions Générales de Vente)
Vous trouverez sur cette page les conditions générales de vente de Store et Toile (société SETT) pour les achats réalisés
sur le site Storetoile.fr. Ces CGV ont pour objectif de cadrer légalement les relations commerciales entre SETT et ses clients.
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société SETT au capital de 4 000 € dont le siège social est
situé au 3 rue de Calembert 33000 Bordeaux, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro
819409467, ci-après dénommée « Store et Toile », et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder
à un achat via le site Internet de Storetoile.fr, dénommée ci-après « l’acheteur »
1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Store et Toile et l’acheteur et les conditions
applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de
www.storetoile.fr,
que l’acheteur soit professionnel ou
consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par
l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou
particulières non expressément agréées par Store et Toile se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.
Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
2. Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Store et Toile. Ces produits et
services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Les photographies des produits proposés sur le site Storetoile.fr sont
les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment pour le coloris de la
toile et ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement.
3. Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) applicable au
jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Storetoile.fr se réserve
de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul
applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour
autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.
3. 1. Aire géographique
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine
(incluant la Corse) ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.
3. 2. Frais de livraison
Les frais de livraison sont dus à chaque commande passée. Le montant exact des frais de livraison dépend de la destination,
de l’emballage et du poids de la commande. Le montant des frais de livraison sera indiqué dans le panier et sera soumis à votre
approbation par la validation du panier. Le client pourra trouver le montant des frais de livraison dans le panier.
3. 3. Moyens de paiement, escompte et TVA
Les commandes sont payables immédiatement par tout moyen proposé sur le site internet. Il n’y aura donc pas d’escompte pratiqué. En
cas de modification du taux de TVA, le prix sera automatiquement modifié sans autre préavis que la date d’exigibilité du nouveau taux.
3. 4. Variations de prix
Pour diverses raisons, le prix d’un même produit peut être amené à varier d’une opération à l’autre. Nous nous réservons le droit de
modifier les prix sans préavis. Sous réserve du paragraphe ci-dessous, les prix apparaissant au moment de l'achat sont les prix
applicables à cet achat.
3. 5. Devises étrangères
Les prix sont indiqués en euro. Si la devise de paiement diffère de la devise dans laquelle les prix apparaissent, la banque du
Client appliquera le taux de change en vigueur à la date de l'achat.
4. Paiement
4. 1. Modes de paiement
Le paiement des produits s’effectue lors de la commande sur le site par carte bancaire, ou autres modes de paiement disponibles.
En fonction de la valeur de la commande, de la destination de livraison ou d’autres critères objectifs, Store et Toile se réserve
le droit de limiter l’accès à certains moyens de paiement. Le client trouvera les modes de paiement disponibles après la mise au
panier. Store et Toile n’accepte aucun mode de paiement autre que ceux mentionnés dans la rubrique d'aide, dans la mesure où le
système n'est pas conçu pour traiter d'autres modes de paiement.
4. 2. Prix à payer
Le prix à payer est celui indiqué sur le site au moment de la validation du panier et correspond au cumul du prix des objets
choisis, du montant des frais de transport, de celui des autres options qui pourraient être disponibles (services, garanties, etc.),
ainsi que du taux de TVA, diminué d’une remise éventuelle (réduction, coupons etc.). En cas de paiement tardif, une indemnité
forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement est due. Il sera aussi exigé des pénalités égales à 5 fois le taux d’intérêt légal
selon l’article 441-6 du code du Commerce. La vente est valablement conclue à réception du paiement
4. 3. Système de paiement
Les paiements en ligne sont faits sous la seule responsabilité de la banque. Store et Toile a choisi la solution Paybox du Crédit
Agricole ou Verifone de Sofinco pour le paiement en plusieurs fois. Le numéro de la carte bancaire est saisi par le client sur une
page sécurisée, hébergée par la banque. Il n'est pas connu de Store et Toile qui n’a, en aucun cas, accès aux informations
confidentielles relatives au moyen de paiement.
5. Livraison
5. 1. Délais de livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Il est convenu que les délais de livraison pour les produits personnalisés
courent à compter de la date de fin de fabrication. En ce qui concerne les produits personnalisés sur mesure, les retards de
fabrication et de livraison ne peuvent donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l'annulation de la commande
5. 2. Moyens de livraison
Les livraisons sont envoyées par le transporteur le plus approprié au type de colis livré et sont sous sa responsabilité
5. 3. Droits et devoirs
Store et Toile ne livre qu’en France métropolitaine, hors DROM (Départements et Régions d’Outre-Mer) et hors COM
(Collectivités d’Outre-Mer). Store et Toile pourrait accepter, au cas par cas, des commandes dont la livraison doit intervenir en
dehors de la France métropolitaine. Dans ce cas, des frais supplémentaires seront déterminés au moment de la commande.
Les livraisons sont faites à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. Le client devra s’assurer, lors de la passation
de commande, que l’adresse de la livraison renseignée et le N° de téléphone sont exacts. Ni Store et Toile, ni le transporteur retenu
ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité de délivrance en raison d’une imprécision dans l’adresse de livraison, d’une
difficulté de passage du transporteur pour atteindre l’adresse de livraison du client, ou de l’absence du client. En cas
d’impossibilité de livraison le jour du rendez-vous du fait de fausses informations ou de difficultés d’accès, la commande
sera déposée au plus près de l’adresse de livraison.
Il est aussi précisé que la livraison s’arrête au rez-de-chaussée et à la porte d’entrée de l’immeuble dans le cas d’un appartement.
En aucun cas, le transporteur ne livrera les commandes sur le pas de porte de l’appartement. En cas d’absence du client au
rendez-vous convenu avec le transporteur, de nouveaux frais de livraison pourront être facturés par Store et Toile.
De même, si le client demande à être livré à une autre adresse que celle indiquée sur la commande, de nouveaux frais de livraison
pourront être facturés par Store et Toile. En cas de non-paiement de ces frais, Store et Toile se réserve le droit de ne pas
procéder à la livraison du produit. Les risques de dommages résultant de ces contraintes seront également à la charge du client.
5. 4. Réception de la commande
Nos toiles et nos stores ont été sélectionnés parce que répondant à des exigences maximales en matière de taux d’anomalie. Malgré
le soin apporté à l’emballage, il se peut qu’ils subissent un choc lors du transport. Soyez vigilant lors de la réception ! Le
client ne doit signer le bordereau de livraison qu’après avoir vérifié en présence du transporteur que :
- la commande lui est destinée ;
- le nombre de colis correspond à celui indiqué sur le bordereau de livraison ;
- le produit est conforme et en bon état.
La réception de la commande est faite sous la responsabilité du client.
6. Commandes
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :
remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ;
valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
effectuer le paiement dans les conditions prévues.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite
connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données
fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des
opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée. Une commande
issue d'une utilisation non prévue du site entrainera l'annulation de la commande et aucun remboursement ne sera effectué.
7. Rétractation
Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2 du code de la Consommation française, le client n'a pas la possibilité de se
rétracter après sa commande, dans la mesure où les produits commandés sont confectionnés selon les spécifications du client et sont
nettement personnalisés. Le délai de rétractation de 14 jours n’est par conséquent pas applicable pour les produits commandés qui ont
fait l’objet d’une personnalisation par leurs dimensions et/ou leur coloris.
8. Clause de reverse propriétés
Store et Toile se réserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement complet du prix, en principal et accessoire. En cas de
procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du client, la propriété des biens livrés et restés impayés
pourra être revendiquée par Store et Toile. Les biens demeurant la propriété de Store et Toile jusqu'au paiement intégral de leur
prix, il est interdit au client d'en disposer pour les revendre, les transformer ou les installer avant ce paiement. Les présentes
dispositions ne font pas obstacle au transfert des risques au client dès la livraison des biens vendus.
9. Garanties
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.
Le produit devra être retourné dans un état neuf, dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires. Aucun retour ne doit être
adressé à l’adresse de Store et Toile. C’est Store et Toile qui indiquera au client l’adresse du retour éventuel. Store et Toile
prendra à sa charge l'éventuel coût de remplacement ou de réparation du produit, ainsi que les frais de retour et de réexpédition,
sous réserve que la non-conformité soit avérée
9. 1. Garantie pour vices cachés
Nonobstant les garanties spécifiques, les clients disposent sur nos produits de la garantie légale des vices cachés conformément
à la loi.
9. 2. Garantie contractuelle
Les produits distribués par Store et Toile font l'objet d’une garantie contre tout défaut de fabrication ou usure prématurée. La
durée de garantie diffère selon les produits et démarre à compter de la date d’expédition. Le client trouvera les délais de garantie
sur chaque fiche produit. Pour exercer le droit de garantie, le client devra contacter Store et Toile par e-mail via le
formulaire de contact
disponible sur le site, en explicitant les défauts constatés. Store et Toile pourra demander au client une photo numérique
pour mieux analyser les raisons de l’anomalie.
Avant de donner son accord sur la prise en charge du produit en garantie, Store et Toile vérifiera que :
- le produit est conforme au produit qui a été envoyé au client sans modification particulière ;
- le défaut signalé par le client n’est pas la conséquence d'une utilisation anormale du produit (ex : store extérieur resté
ouvert par vent fort, etc.) ;
- d’un défaut de pose ;
- ou d’une prise de mesure erronée.
Si les conditions ci-dessus sont respectées, Store et Toile pourra faire réparer à ses frais le produit ou le remplacer par un autre
équivalent ou rembourser le client. La responsabilité de Store et Toile ne pourra jamais être supérieure à la valeur de l’article en
cause. La garantie est limitée à la réparation de la toile ou du store lui-même, à l'exclusion des frais directs et indirects de pose
et dépose, perte de jouissance, etc. Dans le cas d’une reprise du produit sous garantie, les frais de retour et de réexpédition seront
à la charge de Store et Toile.
10. Litiges et responsabilité
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être
engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service,
ou autres problèmes involontaires. Le client est responsable de l’exhaustivité, la véracité des renseignements qu’il fournit à Store
et Toile notamment lors du choix du produit, de la saisie des mesures ou de l’adresse de livraison.
Store et Toile ne peut être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie à l’origine d’erreurs de livraison ou autres
problèmes. Store et Toile ne peut également être tenue responsable d’éventuelles erreurs commises par le client et/ou du non-respect
par le client des modalités de livraison et rendez-vous qu’il aura lui-même fixé avec le transporteur. Le cas échéant, les frais
nécessaires pour la réexpédition et le stockage des produits seront à la charge du client.
Sans écarter les paragraphes précédents, la responsabilité de Store et Toile aux termes des présentes CGV (Conditions Générales de
Vente) ne saurait excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité,
quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.
Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoires de responsabilité tous les faits ou circonstances irrésistibles,
imprévisibles et indépendants de la volonté des parties notamment en cas de grève totale ou partielle de transporteurs et de
catastrophes naturelles telles que les inondations ou incendies.
Le choix et l'achat d'une marchandise sont faits sous la seule et unique responsabilité du client. Par conséquent, l'impossibilité
totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour des causes d'incompatibilité ou de mauvaises mesures ou de manque de
savoir-faire à l’installation des produits ne saurait donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la
responsabilité de Store et Toile
11. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Storetoile.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Store et Toile. Personne n’est
autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site
qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
12. Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère
nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Store et Toile ne donne pas, ne loue pas, et ne
vend pas son fichier client à d’autres sociétés. Ce site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale
Informatique et Libertés) sous le numéro d'enregistrement 1959666. Store et Toile s'engage à n'utiliser les informations
confidentielles de ses clients que dans le cadre de l'exploitation de son site.
A la première demande du client souhaitant ne plus figurer dans la base de Store et Toile, nous nous engageons à désactiver
l'ensemble des coordonnées et informations relatives au membre concerné. Store et Toile pourra appliquer les moyens techniques
pour obtenir des informations non personnelles relatives aux internautes et destinées à améliorer la fonctionnalité du site,
par exemple en traçant le nombre de visiteurs sur le site. Chaque membre dispose d’un droit d’accès, de modification, de
rectification ou de suppression des données qui le concernent (article 34 de la loi Informatique et Libertés).
Pour l’exercer, il convient de s’adresser à Store et Toile en envoyant un mail à
contact@storetoile.fr ou, à tout moment, en
modifiant ses données dans l’espace client.
Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une
déclaration à la CNIL enregistrée sous le numéro 1959666.
13. Archivage et preuve
Store et Toile archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle
conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Store et Toile seront considérés par
les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
14. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux
compétents de Bordeaux, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie
15. Divisibilités des clauses
Si pour une raison quelconque une ou plusieurs des clauses des présentes CGV (Conditions Générales de Vente) venaient à être
prononcées comme nulles, inopposables, caduques, illégales ou inapplicables du fait d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une
décision définitive d'une juridiction compétente, cette modification ne saurait remettre en cause la validité, la légalité,
l'applicabilité des autres stipulations des présentes CGV (Conditions Générales de Vente) et n'exonérera ni le client ni Store et
Toile de l'exécution de ses obligations contractuelles.
16. Marges d'erreur sur les dimensions sur mesure
Pour les produits sur mesure commandés via le site Storetoile.fr, il est important de noter qu'une marge d'erreur peut
s'appliquer aux dimensions spécifiées par l'acheteur. En raison des processus de fabrication et des tolérances
matérielles, les dimensions des produits peuvent varier de plus ou moins 2 cm. Cependant, cette marge d'erreur ne pourra
en aucun cas entraîner une augmentation de la largeur du produit par rapport aux dimensions spécifiées par l'acheteur.
Store et Toile s'engage à respecter cette tolérance pour garantir la satisfaction de ses clients.