Comment s’effectue la livraison de nos toiles, stores ou voiles d’ombrage ? Que faire à la
réception de votre commande ? Dans quelles conditions pouvez-vous retourner les produits ?
Toutes les explications de Store et Toile.
Modes de livraison
Délai de livraison
A titre indicatif, les commandes sont généralement livrées en 3 à 5 semaines. Le délai de livraison commence à
partir de la date de fin de fabrication des produits confectionnés sur-mesure.
Choix du transporteur
Store et Toile se réserve le choix du transporteur le plus adapté en fonction du type de colis à livrer.
- Petits colis (ex. lambrequin, petite toile roulée livrée dans un tube en carton, toile pliée livrée dans un carton rectangulaire standard) : DPD.
- Colis inférieurs à 4 m 30 de longueur (ex. la majorité des toiles roulées, petits stores) : DB Schenker.
- Colis supérieurs à 30 kilos ou 4 m 30 de longueur (ex. très grandes toiles, stores bannes) : TRS.
Livraison à l’étranger
Store et Toile ne livre qu’en France métropolitaine. Pour une livraison à l’étranger ou en Outremer,
consultez-nous. Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser la livraison au cas par cas. Les frais
de livraison supplémentaires, définis à la commande, restent à la charge du client.
Réception de la commande
Adresse de livraison
La livraison est faite à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Vérifiez que vous avez bien renseigné
la bonne adresse et le bon numéro de téléphone lors de la commande.
Si vous êtes indisponible à la date de livraison prévue, prévenez le transporteur pour déplacer le rendez-vous.
En cas d’absence, un avis de souffrance sera déposé dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez reprendre
rendez-vous avec le transporteur. En cas d’abus, Store et Toile se réserve le droit de facturer les multiples
repasses du transporteur.
Si vous habitez dans un appartement, la livraison s’arrête au rez-de-chaussée, à la porte d’entrée de l’immeuble.
En aucun cas, le transporteur ne livrera la commande à l’étage, à la porte de l’appartement.
Vérification à la livraison
Vérifiez bien votre commande à la réception. Ne signez le bordereau de livraison qu’après avoir vérifié,
en présence du transporteur, que vous avez bien reçu tous les colis prévus, qu’ils ne sont pas abîmés et
que les produits sont conformes et en bon état. En cas de problème, n’acceptez pas la livraison. Emettez
une réserve en cas de marchandise abîmée. Un emballage abimé n’est pas soumis aux litiges
Politique de retour
Délai de rétractation
Les produits étant confectionnés sur-mesure et personnalisés, le client n’a pas la possibilité de
se rétracter après sa commande, conformément à l’article L 121-20-2 du code de la Consommation. Le
délai de rétractation de 14 jours prévue dans le cadre de la vente à distance n’est pas applicable.
Conditions de retour en garantie
Nos produits sont confectionnés avec le plus grand soin. Ils sont garantis pendant 5 ans. Cependant, si le client
constate qu’un produit n’est pas conforme, il doit contacter Store et Toile par e-mail à
contact@storetoile.fr, en
précisant le défaut constaté, si possible avec des photos à l’appui.
Avant de donner son accord sur la prise en charge du produit en garantie, Store et Toile vérifiera que le défaut
constaté n’est pas dû à :
- une modification particulière réalisée par le client,
- une utilisation anormale du produit,
- un défaut de pose ou de manipulation,
- une erreur de mesure prise par le client.
Si la non-conformité est avérée, Store et Toile décidera alors de reprendre, de réparer,
d’échanger ou de rembourser le produit. Store et Toile organisera au cas par cas à ses frais la fabrication
ou la modification d’un produit ainsi que le retour et le renvoi du produit.
Modalités de retour
un retour ne doit être adressé à l’adresse du siège de Store et Toile à Bordeaux. Store et Toile indiquera au
client l’adresse du retour éventuel.